lundi 26 janvier 2009

Steve Roberts






Steve est un scientifique travaillant pour The British Antarctic Survey à Cambridge,
Royaume-Unis.


Il travaille sur le climat et sur le projet Climate and Chemistry Pole Equator (CACHE-PEP). CACHE-PEP est un projet de recherche de 5 ans étudiant des relevés faits dans des lacs ou des coeurs de glace en rapport avec le changement climatique (niveau de la mer) passé (paléo)depuis les 20,000 dernières années et cela depuis la Péninsule Antarctique jusqu'au sud de l'Amérique.

Au cours de ces dix dernières années, nous avons collecté des coeurs de sédiments de plusieurs lacs sur la Péninsule Antarctique. Nous avons l'intention de lier ces relevés à d'autres, similaires, provenant du sud de l'Amérique et d'intégrer ces informations du changement climatique passé avec des modèles de changement régionaux et globaux et avec des changements climatiques et du niveau de la mer.
Cette recherche contribue à un des plusieurs programme de recherche de reconstruction climatique internationallement coordonnés réunissant des données sur le climat d'un transect latitudinale depuis le nord jusqu'au pôle sud par le nord et le sud de l'Amérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire